Au terme d’une longue saison, c’est avec brio que les 13 nageurs des Requins ont terminé leurs fins de semaine de compétition lors du championnat provincial AA.

 

Hier soir, lors des finales, au terme d’une troisième journée de compétition, les athlètes se sont retroussé les manches et ont encore une fois démontré leur détermination, leur courage, leur esprit d’équipe et leur esprit sportif.

La soirée à débuté avec Maïka Lampron qui s’élançait pour le 800 libre. Au terme des 32 longueurs de piscines, elle a récolté la médaille d’or en un temps de 10:20 et réussi son premier standard provincial AAA.

Ce fut ensuite au tour des papillonneurs. Tout d’abord, Laurianne champagne, Alexandrine Laperrière et Ambrine Di Gusto prenaient le départ pour le 100 m. La course s’est décidé dans les derniers 10 m alors que Laurianne a su maintenir son style en place pour coiffer sa rivale sur la touche et lui ravir la médaille d’or en un temps de 1:10.79 et réaliser son 5e standard AAA. Après une féroce bataille, Alexandrine et Ambrine ont pris le 7e et 8e rang.

Quelques instants plus tard, Nicolas Marquis s’élançait à son tour pour la même épreuve. Prenant le départ de la 4e place, le nageur des Requins à démontré son savoir faire en négociant les quatre longueurs de piscines en un temps de 1:09.77, réalisant du même coup son 3e standard AAA et remontant ainsi son classement d’une place pour prendre la médaille de bronze.

Noémie Roy, dernière représentante pour l’épreuve à également briller en prenant la deuxième place et la médaille d’argent.

Ce fut ensuite les 200 libres pour lesquels nous avions deux représentants. Tout d’abord Paul Turgeon prenait le départ de la 3e place. Dès le départ, Paul a pris les commandes de la course. Malgré les efforts de ses adversaires, il a su garder son calme et sa concentration et encore augmenter la cadence dans le dernier 25 m; médaille d’or en un temps de 2:10.79 et 4e standard AAA.

Quelques instants plus tard, Noémie Roy entamait elle aussi sa dernière finale de la fin de semaine. Quelque peu déçue de sa performance du matin, elle a su se reprendre de belle façon pour retrancher 3 secondes sur son temps de préliminaires et terminer en 5e position.

La compétition faisait ensuite place aux relais 4 x 100 quatre nages. Nouvelle configuration pour nos filles 13-14 ans. Alexandrine prenait le départ au dos (1:18), Maïka à la brasse (1:28), Laurianne au papillon (1:12) et Ann-Frédérique au libre (1:07). En plus de livrer une féroce bataille, nos filles ont su éviter les erreurs et se sont donc mérité la médaille de bronze.

Ce fut ensuite le tour de garçons 13-14. Carl-Olivier McCann prenait le départ au dos. Au terme d’un 100 m tout simplement incroyable, il stoppait le chrono en 1:10.49, soit plus de 3 secondes plus rapides que son temps en épreuve individuelle. Nathan Lampron (brasse 1:25), Nicolas Marquis (papillon 1:10) et Paul Turgeon (libre 1:00.68) complétaient le relais et à nouveau, nos représentants récoltaient la médaille de bronze.

La compétition s’est terminée avec le 1500 m libre des garçons; une seule vague en finale regroupant les 8 meilleurs nageurs de 13 à 16 ans. Après une course brillamment exécuté, Nathan Lampron prenait la médaille d’argent en un temps de 19:08, soit 26 secondes plus rapides que son meilleur temps précédents.

Au terme de la compétition, le club de Natation Les Requins termine 3e au classement, derrière CNQ (2e) et UL (1er), nous pouvons être très fiers de notre performance.

Chers athlètes, je tiens à vous féliciter. Au cours de la saison, vous avez su relever de nombreux défis, affronter des difficultés, apprendre de nouvelles choses, faire confiance, collaborer et agir en tant qu’équipe unie et soudée. Au cours de la fin de semaine, même si nous ne sommes pas revenus avec la bannière de l’équipe éthique, vous avez tout de même démontré que c’est exactement ce que vous étiez en vous supportant les uns les autres jusqu’à ce que le dernier nageur ait terminé sa course, en applaudissant et en reconnaissant les succès des autres équipes et en vous comportant comme de dignes représentants des Requins; à vous tous, bravo !!!

Félicitations pour votre belle saison et bon été à tous !!!

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Coordonnée

1380, Chemin Montplaisir,
Drummondville QC J2C 0M6

Téléphone : 819 477-5889
Cellulaire : 819 477-5959
Télécopieur : 819 478-0732
Courriel : info@requins.com

8 + 2 =