Drummondville,


Lors de la dernière fin de semaine, soit du 3 au 5 février, se déroulait, au Centre aquatique Desjardins de St-Hyacinthe, la première Coupe des régions de natation de la saison 2022-2023. Cette compétition réunissait plus de 200 nageuses et nageurs issus de 8 clubs provenant des régions de l’Estrie, du Richelieu-Yamaska et du Centre-du-Québec.
Menés par l’entraîneuse chef du Club des Requins, Edith Langevin, ainsi que par Catherine Schoettner, les 25 athlètes de Drummondville présents ont fièrement représenté leur équipe et exprimé leur talent dans le bassin maskoutain, sous le regard admiratif de leurs fidèles supporters.


Plusieurs performances individuelles dignes de mention se doivent d’être soulignées. Parmi ces accomplissements, ceux de Florence Dumaine, évoluant au sein du programme sport-études de l’école Marie-Rivier, nommée nageuse de l’année du Club pour la saison 2021-2022, et qui a complété le weekend avec une récolte de 5 médailles dont 1 d’or au 100 mètres libre et 4 d’argent dans le 50 mètres style libre, 50 mètres brasse, 50 et 100 mètres style papillon.


Mathis Léveillée, en compétition chez les 15 à 20 ans, a quant à lui remporté l’or au 200 mètres brasse en plus de récolter 3 autres médailles aux 50 et 100 mètres brasse ainsi qu’au 50 mètres style libre. Son frère, Justin, performant dans la catégorie des 13-14 ans n’est pas en reste avec une récolte de 3 médailles d’argent, dont 2 en brasse, style de nage qui semble être une spécialité de la fratrie !


Les frères Ratthé, Anthony et Karel, ont également impressionné en remportant l’or, respectivement pour le 200 mètres dos et 200 mètres style papillon, une distance qui fait l’unanimité dans le cercle familial.


Chloé Mathieu-Gagnon avec le bronze au 50 mètres style papillon et au 100 mètres libre a su démontrer sa solidité et sa constance dans une catégorie, les 15 à 20 ans, où la compétition est fort relevée.


India M-Gauthier, triathlète reconnue, s’est démarquée en fracassant un record d’équipe datant de 2015 au 100 mètres dos avec un temps de 1 :08.29, raflant au passage la médaille d’or de l’épreuve.


Elsa Darveau, avec une médaille d’or au 400 mètres style libre, Mathis Lampron avec le bronze au 800 mètres style libre et Sarah Fernet avec le bronze au 200 mètres brasse, ont complété le tableau des médailles de la fin de semaine.


Au-delà de ces résultats, toutes les nageuses et tous les nageurs présents ont offert des performances dont elles et ils peuvent être fiers, pour certains en raison de leur progression, pour d’autres de leur persévérance.


En attendant la prochaine Coupe des régions, qui aura lieu à Drummondville du 2 au 4 juin 2023 et qui sera du même coup le théâtre des qualifications pour les Jeux du Québec 2023, le Club de natation des Requins de Drummondville tient à remercier ses fidèles supporters, toujours présents et impliqués.


Pour ceux et celles qui aimeraient faire partie de cette belle organisation ou s’impliquer, vous pouvez trouver tous les détails sur le site du club au www.requins.com


SS : Édith Langevin
Entraineur en chef, Club de natation les Requins de Drummondville
info@requins.com
819-477-5959

Share This